Catégories cachées Catégories affichées
832
La 1ère basilique St-Marc est achevée à Venise.(Italie)
1063
Le doge de Venise, Contarini, décide de reconstruire la basilique en englobant l'église St-Théodore et en faisant de l'ancienne chapelle St-Marc la crypte de la nouvelle église permettant d'y conserver le sacellum de St Marc.(Italie)(S)
1064
La construction de la basilique San Marco débute à Venise, modelée sur les églises à dômes de Constantinople.(Italie)(S)
1072
Sous l'impulsion du doge de Venise, Selvo, des travaux de mosaïques sont lancés à la basilique San Marco.(Italie)(S)
1093
La construction de la basilique St-Marc est terminée à Venise.(Italie)
1613
août
Monteverdi devient maître de chapelle à San Marco de Venise.(Italie)
1615
avr 26
Marini est nommé violoniste à San Marco à Venise.(Italie)
1616
Cavalli devient chanteur à la basilique St-Marc de Venise, grace à l'appui de Federico de Cavalli.(Italie)
1617
fév 18
Cavalli est présenté au doge de Venise.(Italie)
1665
jan 11
Cavalli devient 1er organiste de San Marco de Venise.(Italie)
1676
avr 30
Legrenzi se porte candidat au poste de "maestro di cappella" à San Marco de Venise, comme successeur de Cavalli : il perd d'un vote contre Monferrato.(Italie)
1681
jan 5
Legrenzi est élu "vicemaestro di cappella" à San Marco de Venise.(Italie)
1685
avr 16
L'organiste Legrenzi est élu maître de chapelle de San Marco de Venise.(Italie)
avr 23
Giovanni Battista Vivaldi (père d'Antonio) est promu violoniste à San Marco, à Venise.(Italie)
1696
sept 21
Vivaldi devient assistant de son père Giovanni, violoniste à San Marco à Venise.(Italie)
218 768
événements